TRIP

MARSEILLE ou la ville du Sud la plus stylé !
les Championnants de skate à Marseille ? un bon moyen pour partir un week end dans le Sud découvrir de nouveaux spots et voir comment ca skate la-bas. Et pourquoi pas ne pas prendre 17 personnes motivés pour se petit voyage ? c'est ce que nous avons fait, et voila l'exposé de notre périple marseillais:
VENDREDI
Vendredi midi. j'arrive au skatepark, et mince j'ai oublié ma feuille d'inscription, et si je ne l'ai pas je ne peut pas partir. Clash entre Juju et moi. Mais bon on trouve la solution. La pizza avalée, nous prenons la route, quoi que pas envie 13h15 au moins.... Tous le monde est de bonne humeure. Puisque nous sommes beaucoup, nous avons pris 2 bus. un, conduit pas Julien Berney (vous savez celui avec le gros tag dégueux ) et l'autre conduit par Anandy (celui-la, il a la clim'). Bien sur au bout d'une heure, Anandy et sa cargaison de jeune's se perd. Nous profitons de skater une aire d'autoroute juste après un péage, c'est un wallride et c'est le seul sopt de street que nous avons pu rider de tout le week end. Bien, après les arrrets-pipi, les arrets glou-glou, nous arrivons enfin à Marseille, il commence à pleuvoir...haha.
Il nous faut au moins 2 heures pour trouver ce p***** d'hotel IBis Prado.
Marseille est une ville formidable, mais remplit de sens unique et contre-allées, ce qui complique un petit peu la navigation routière et le temps pour mettre d'un endroit à un autre.
Enfin nous arrivons. il doit etre 10h30. Après s'etre délécté d'une micro portion de pates au resto (resto?) de l'hôtel (bande de radins) nous montons dans les chambres. En moins d'une heure, plus de 10 clients dormant au 3ème étage sont allés se plaindre à la réception, du bruit occasionné par les résidents du 4ème..c'est à dire: NOUS. Le lendemain, le petit jeune aux dents tordus de la réception est vénère... en plus les gens du 3ème sont suisses... on ne pouvais pas tombé mieux.

SAMEDI

Samedi matin. Réveil difficile, vu que je ne me suis pas couché avant 2h30 du matin…, mais bon, j’ai une chambre pour moi tout seul et je n’ai pas eu la chance d’avoir un acolyte qui ronfle ou qui bouge durant la nuit. Dehors, le temps est humide et lourd.
10h. départ. Direction le palais de la glisse ou se trouve, le nouveau skatepark indoor de Marseille (la ville ne compte que 3 skateparks, c’est trop peu…).
Ce weekend se déroule une manche des championnats de France de skate.
On ne sait même pas trop perdu… à l’entrée, il y avait déjà du monde et Medhi a eu le temps de parfaire son Inward-heelflip devant l’entrée. On le savait déjà mais on ne voulait pas trop y croire… pour participer au championnat il faut être francais (quelle idée ?), et avoir une licence de skate…seul Gohan est français et motivé… mais il faut payer la licence plus l’inscription (soit 45E), l’organisateur est sympa devant l’enthousiasme porté par Igor, Medhi et Bob qui veulent absolument rider le park, il nous fait une fleur et les inscrit sur Le Best Trick de la fin de l’après-midi (Pour finir, ils ne le feront même pas !) Après un petit shooting sur un chantier à 2 pas du palais, ou Alex a  même réussi à se planter un énorme clou dans le pied (le clou a transpercé la chaussure…), Heureusement j’avais un anti-douleur….
 Nous décidàmes, nous, le reste de l’équipe de nous rendre au skatepark de la Friche.
Construit pas un certain MOMO, figure incontournable du skate marseillais, à ce qu’il parait. Nous avons du mettre une heure pour y arriver, car c’est un vrai plaisir de rouler dans Marseille en voiture : les contres-allées, les feux tous les 5 mètres et les sens interdits, c’est cool. Mais bon, Célian et Seb se relayent pour raconter des blagues drôles mais débiles. Alex a retrouvl le sourire, et je remporte le concours du rire le plus débile du weekend.
C’est vrai, le skatepark est cool, et nous restons là, une bonne partie de l’après-midi, filmons quelques tricks de ci de la et capturons des moments inoubliables grâce à nos appareils photos. Deux jeune’s nous demandent d’où nous venons, ils sont très étonné lorsque nous leur disons que nous sommes une délégation suisse en weekend et que nous avons quitté nos montagnes bien aimée pour l’air marin et iodé du bord de la Méditeranné. « Mais vous parlé quelle langue en Suisse ? le suisse ? » Et la c’est l’hilarité générale…
 Pour eux, en Suisse chaque personne est banquier avec une rolex en or au poignets et  mange  du chocolat à se faire péter la panse…